Bitcoin

Un initié de l’industrie de l’or affirme que Bitcoin va augmenter de 20X, sans débat

Dan Tapiero a déclaré à Anthony Pompliano que 15 000 milliards de dollars de capitaux institutionnels pourraient être injectés dans Bitcoin, faisant monter les prix jusqu’à 500 000 dollars.

Dan Tapiero, estime que ce n’est qu’une question de temps

Le co-fondateur de Gold Bullion International, Dan Tapiero, estime que ce n’est qu’une question de temps avant que le prix de Bitcoin (BTC) ne franchisse le seuil des six chiffres.

S’adressant à Anthony Pompliano lors du Pomp Podcast, M. Tapiero a affirmé qu’en termes d’appréciation du prix, Bitcoin Bank est roi, même s’il pense que les investisseurs devraient posséder à la fois l’or et Bitcoin :

„Dans les cinq prochaines années, je peux voir l’or à 4 000 dollars, donc c’est le double. Mais si l’or est à 4 000 $, les bitcoins se situent probablement entre 300 000 et 500 000 $, donc c’est un 20, 30 fois plus.
Il a poursuivi en ajoutant : „Je ne pense pas que quiconque dans le monde de l’or […] ne va pas débattre de cela.“

M. Tapiero estime que les investisseurs institutionnels et les baleines de la finance sont susceptibles d’investir entre 5 et 15 % de leurs portefeuilles dans Bitcoin, et a noté que le secteur valait actuellement 100 000 milliards de dollars :

„C’est un gros morceau. Je veux dire que 15 % de 100 billions de dollars, c’est 15 billions de dollars“.

Bitcoin est une couverture pour le système de fiat

Bitcoin est une couverture pour le système de fiat, a-t-il expliqué, et une fois que sa capitalisation boursière sera de l’ordre de plusieurs billions de dollars, il deviendra plus facile à gérer pour les grands investisseurs, comme pour l’or.

Mais l’or est une réserve de valeur, et ce n’est qu’un aspect de ce qu’est Bitcoin. Bitcoin est un réseau entier, et c’est pourquoi il pense qu’il sera beaucoup plus important que l’or :

„Il n’y a aucun doute que Bitcoin va surpasser l’or.“

D’autres analystes sont tout aussi optimistes à propos de Bitcoin, avec le directeur des investissements de Off the Chain Capital, Brian Estes, qui a déclaré aujourd’hui à Reuters qu’il „n’est pas exagéré“ pour BTC de dépasser 100 000 dollars en un an, et a prédit que cela pourrait aller jusqu’à 288 000 dollars d’ici la fin 2021.

L’animateur de CNBC, Jim Cramer, croit également en l’avenir de Bitcoin, comme l’a révélé un autre podcast avec Pompliano. Cramer, qui était sceptique quant à Bitcoin lors du marché haussier de 2017, a récemment déclaré qu’il avait depuis réalisé que Bitcoin est une bonne couverture contre l’inflation et aussi une couverture que ses enfants peuvent comprendre :

„Je pense que mes enfants, lorsqu’ils recevront mon héritage, ne se sentiront pas à l’aise avec l’or, et se sentiront à l’aise avec la cryptographie.“

Standard